Astuce peinture carreaux

22 May

Qui n’a pas pesté en repeignant ses carreaux muraux lorsque la peinture est chassée sur des zones recouvertes de restes de joint en silicone ?

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien nettoyé ma surface au produit dégraissant, à l’anti-calcaire et à l’alcool, je l’ai grattée à la lame et je l’ai inspectée scrupuleusement. Alors quelles ne furent pas ma surprise et ma frustration de voir ma première couche de peinture blanche laquée chassée par endroits, en forme de points ou de traits, là où j’avais si fastidieusement nettoyé.

J’ai donc réfléchi à un petit hack et pris deux heures de retard planifié pour passer le lendemain des petits coups de stylo correcteur-blanc afin de remplir les zones non peintes, sachant fort bien pour en avoir fait l’expérience : ce qui ne se peint pas en première couche ne se peint pas. Point.

Puis seconde couche de peinture spéciale pour carrelage mural; nickel. On ne voit pas les raccords. Il faudra voir à l’usage comment ça vieillit.

Collage d'imagettes montrant la première couche de peinture chassée par endroits par du silicone, moi appliquant du tipp-ex pour combler, le travail achevé, et finalement, la seconde couche parfaite de peinture

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: